Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Un pas de plus et j'te tire une balle dans l'crâne :: L'Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. ♞ Le Contexte.

Admin
Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2016
C'est moi l'chef.





Admin
C'est moi l'chef.
Dim 12 Juin - 21:25
Copyright Arrogant Mischief
CONTEXTE

« Un pas en avant vers notre liberté.  »

Glendale est une ville située en Californie, à une demi heure environ au nord-ouest de Los Angeles. D'une superficie de 52 km² pour 251 000 habitants, elle possède le plus fort taux d'homicides liés aux gangs de tout l’État. Malgré cela, elle bénéficie pourtant d'un tourisme très développé. Mais la vie à Glendale ne se résume pas seulement aux vacances et aux meurtres ! Pour en savoir plus, suivez le guide et ne parlez pas aux inconnus.

Un peu d'histoire:

Glendale a été fondée au XIXème siècle, seulement quelques dizaines d'années après Los Angeles. Les premiers colons de cette île modeste étaient des hors-la-loi, qui avaient probablement été expulsés d'autres villes nées de la conquête de l'Ouest. Malgré ces débuts chaotiques, la ville parvint néanmoins à se développer et à prospérer, ce qui poussa bon nombre de gens à venir s'y installer. Toutefois, Glendale était selon les écrits de l'époque une ville très inégale, partagée entre les honnêtes citoyens qui voulaient juste s'établir sur une île charmante et les nombreux hors-la-loi qui venaient des quatre coins de l’État pour profiter de la politique laxiste des shérifs - qui restaient rarement en poste plus de quelques semaines – vis à vis des criminels.

La ville ne perdit pas sa réputation d'Eldorado du crime au fil des années, loin de là. Dans les années 1920, elle accueillit un nombre impressionnant de gangsters, pour la plupart chassé de leurs gangs originaux ou bien traqués par la police dans le reste du pays. C'est à cette époque que de nombreux quartiers de la ville furent créés : Glendale ne comptait en 1913 que quatre arrondissements : l'East District, le West District, South Island et Downtown. Les gangsters cherchèrent à recréer leur environnement d'origine et c'est ainsi que naquirent les quartiers culturels cosmopolites tels que Little Italy, Chinatown ou Little Japan.

De nos jours, si le déséquilibre entre ordre et illégalité est moins visible, il n'en est pas moins omniprésent. La police estime à une dizaine le nombre de gangs sur Circle Island, sans parler de Moon Island, urbanisée et reliée à Glendale au moyen de l'Ice Nine Bridge dans les années 80, et qui attire également son lot de criminels.

Codage par Arrogant Mischief surEpicode

Revenir en haut Aller en bas
1. ♞ Le Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Load Up Your Guns :: Un pas de plus et j'te tire une balle dans l'crâne :: L'Administration-
Sauter vers: